top of page

Voulez-vous savoir comment Noam Yaron pilote sa vie avec une détermination inébranlable ?



J'ai récemment eu le privilège de passer une heure et demie avec Noam Yaron, jeune entrepreneur et éco-aventurier qui allie avec brio sport et science pour défendre une cause vitale : la préservation des eaux et de la biodiversité qui en dépend.


À travers des exploits sportifs sans précédents, Noam cherche à éveiller les consciences sur la fragilité des écosystèmes aquatiques, notamment ceux de la Suisse, son terrain de jeu préféré dont il a traversé les 6 plus grands lacs dans des temps records.


Mais comment Noam, dans cette surenchère de défis tous plus fous les uns que les autres, définit-il l'excellence ? Avec une sagesse qui dépasse son âge, il me répond humblement : "L'excellence c'est l'importance qu'on accorde aux détails qui font sens, qui font une différence et qui apportent une plus-value. Pondérer les détails qui comptent, ça, c'est un art aussi." Il souligne l'importance capitale du respect des délais et une rigueur implacable sur la qualité. Il est pile dedans.


Mais ce que j’ai aimé et qui raisonne en moi, c’est quand il parle du mouvement, ce mouvement qui ne s’arrête jamais, au long court. Pour Noam, l'excellence implique également une dynamique constante, un peu comme un requin qui ne peut reculer ou même juste s'arrêter sans risquer sa vie. "La clé n'est pas de sprinter, mais de faire un pas, un effort chaque jour dans la bonne direction… l'effort constant."


Le dévouement quotidien et l'attention aux détails forment le chemin vers l'impact durable.


L'intégralité de cette interview inspirante sera dans mon futur livre, où Noam partage son expérience et sa philosophie de vie. Stay tuned.


En attendant, réfléchissons ensemble : Quels "détails qui comptent" pouvez-vous intégrer dans vos efforts quotidiens pour avoir plus d’impact ? Partagez vos réflexions ci-dessous.


Comentarios


bottom of page